Nous disons NON à cette guerre!

Que les amitiés se forment !
Que les personnes sourient !
Que prennent fin les guerres !

Les dirigeants de la Turquie ont trouvé comme solution les armes et la guerre pour sortir des difficultés dans laquelle ils se sont mis.

Cette guerre sert uniquement les intérêts du gouvernement de l’AKP et de son dictateur Erdoğan.

C’est avec l’accord des forces impérialistes et les magnats de l’industrie des armes que cette guerre contre les peuples du Nord de la Syrie a démarré.

La guerre signifie plus de morts !
La guerre amène la destruction et la précarité !
La guerre détruit notre environnement !
La guerre détruit les familles !
La guerre perpétue la haine des peuples sur plusieurs générations !

Cette guerre a commencé pour protéger les groupes djihadistes armés en Syrie comme l’Eİ, Armée syrienne libre, Al Qaida etc..

Cette guerre a commencé pour mettre fin à la volonté de vivre ensemble des différents peuples et croyances du Nord Est de la Syrie sous un système politique démocratique, laïque et pluraliste.

Cette guerre aura des impacts humains et économiques auprès des opprimés et des précaires de la région. Erdoğan et ses alliés islamistes et nationalistes sont de fait les complices de cette guerre injuste.

En tant qu’Alévis de France, notre Voie et notre croyance nous l’impose, nous sommes contre cette guerre et défendons la paix.
La guerre doit s’arrêter de suite, les armes et les groupes armés doivent se retirer du territoire syrien et une solution doit être recherchée par le dialogue entre les peuples et la diplomatie.

Fédération Union des Alévis en France
FUAF

Previous Story

Turquie: en difficulté chez lui, Erdogan endosse ses habits de chef de guerre

Next Story

François Pupponi Député

Latest from Europe

%d blogueurs aiment cette page :